mercredi 13 mai 2015

SESSION CULTURE #5



Ces dernières semaines ont été plutôt riches en découvertes par ici. Il est donc temps de vous présenter mes derniers coups de coeur culturels. Cette fois-ci, pas de livre, je compte même en faire un article complet dessus. On s'attaque donc pour cette fois à une chaîne Youtube qui vous fait voir la vie en rose, deux séries et deux films. Vous verrez, les univers sont tous un peu différents, ça vous semblera paradoxal mais que je ne suis pas une princière (princesse-sorcière) pour rien. 



 OTHERS 

Natacha birds  (Chaîne Youtube:  Je passe énormément de temps sur les blogs mais encore plus sur Youtube, pourtant je viens tout juste de découvrir la très chouette chaîne de la jolie Natacha birds. J'ai été assez surprise de voir qu'elle en avait une, tout simplement car je suis son blog depuis longtemps et que je n'imaginais pas la découvrir autrement que par sa façon d'écrire. C'est vraiment une belle (re)découverte que j'ai faite là, un vrai plaisir d'entendre sa petite voie, de la voir dans cet univers un peu féerique. C'est doux, ça me fait personnellement voyager et rêver et c'est tout ce que je demande. Elle est classée dans un univers Lifestyle et c'est vraiment le cas, elle parle de tout, que ça soit de beauté, de voyages, d'humeurs, elle partage son quotidien dans une simplicité folle. De plus c'est une très jolie créatrice que vous connaissez surement via "Les filles à"  si ce n'est pas le cas je vous invite à cliquer. 
Mon avis : ❤❤



SERIES

Daredevil (Bande annonce) : Matt est doté de sens très développés, mais pas depuis toujours, uniquement depuis son accident qui l'a rendu aveugle alors que ce n'était qu'un enfant. Désormais adulte, il est avocat et combat l'injustice le jour, la nuit, c'est en costume de super-héros Daredevil qu'il officie en surveillant les rues de Hell's Kitchen à New York. Avant la série ou quand bien même le film, Daredevil est un comic-book Marvel.  C'est un héros nocturne qui lutte contre le mal avec sa part d'ombre et de lumière. Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps j'ai adoré cette série et je regrette même de l'avoir terminée un peu vite. J'ai tout de suite été emballée par l'univers hyper réaliste et sombre, bien fidèle au comic. Là on est dans la cours des grands, c'est une série pour adulte et ça envoie du lourd, avec quelques passages assez hard quand même. La série est d'hyper bonne qualité, rythmé & le jeu des acteurs est résolument parfait avec la petite pointe d'humour où il faut quand il faut. 
Mon avis : ❤❤❤ 



Scorpion  (bande annonce) : Une société chargée de résoudre des crises urgentes et d'ampleur monumentales, que même la CIA ne parvient pas à régler, s'appelle Scorpions. Cette société se compose des quelques plus grands génies de la planète avec comme leader, Walter O'Brien, 4ème Q.I. le plus élevé au monde. Inadaptés socialement, c'est ensemble qu'ils apprennent à vivre en communauté, dépasser peurs, phobies et vaincre une certaine solitude... Au départ, j'ai entendu parler de la série par mon frère et j'avoue que vu ses gouts, j'ai pas été emballée, puis en me renseignant j'ai vu les critiques hyper enthousiastes et ça m'a rendue curieuse. Le verdict est tombé, c'est la série que j'ai préféré depuis un sacré moment et ce pour de nombreuses raisons. Déjà, malgré les scénarios parfois un peu farfelus et poussés à l'extrêmes, hé bien la série démarre fort, plus encore avec le second épisode qu'avec le pilote. Je me suis attachée à Walter et aux autres facilement, le casting est encore une fois dingue. L'humour est extrêmement présent dans cette série et l'étude sociologique et du comportement humain est hyper captivante. Tout n'est pas prévisible à souhait et honnêtement je n'ai jamais vu 40 minutes défiler aussi rapidement. 
Mon avis : ❤❤❤ 



FILMS 

Maléfique (Bande annonce) : Maléfique vit dans un charmante forêt, dans un royaume remplit de bonheur, c'est une femme au grand coeur et d'une beauté folle. Sa forêt menacée, elle s'érige en tant que grande protectrice et entamera une lutte pour protéger sa terre. Blessée est trahie, elle souffrira comme jamais et son coeur et ses intentions pures se transformeront en mauvaises. Pour se venger, elle engage une bataille épique en jetant une terrible malédiction sur la fille du roi. Maléfique verra Aurore grandir et tombera sous son charme comprenant alors qu'elle est peut-être la clef de la dernière chance de Paix pour le Royaumme...et pour elle-même. En tant que grande fan Disney, j'ai pas mal hésité avant de regarder le film, car il était inévitable pour moi de comparer. Puis je me suis décidé et j'ai découvert une histoire, bien différente de celle du dessin animé que je connait. Alors bon, bien sur il y a des points communs, c'est logique. J'ai adoré l'univers féerique, c'était vraiment une grosse claque visuelle pour moi. Presque autant que de découvrir qu'en fait Maléfique ne l'était pas autant que ça...On y découvre de nouvelles morales, c'est une évolution certaine ! Dur de ne pas vous spoiler. Le film est très beau et agréable à voir, par contre je ne pense pas qu'il vise réellement un public enfantin vu les quelques séquences trop sombres et violentes pour un public de moins de 10ans. Un bilan mitigé donc puisque j'aime le dépoussiérage qui est fait, découvrir autre chose, car incontestablement ce n'est pas comparable mais je suis aussi déçue par le choix des seconds rôles et les interprétations qui parfois ne sonnent pas juste.
Mon avis : ❤❤❤ 


Cendrillon (Bande annonce) : Ella est la fille d'un marchant, remarié après la disparition de la mère de la jeune fille. Celle ci, accueille tant bien que mal sa nouvelle belle-mère et ses deux filles. Lorsque le père d'Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve servante, méprisée et humiliée par sa nouvelle famille. Lors d'une ballade elle rencontre Kit, un bel homme qu'elle prendra pour un envoyé du Palais. Bercée par l'espoir de le revoir, elle attend avec impatience de se rendre au bal prévu au Palais. Malheureusement cela ne rentre pas dans les plans de sa belle-mère qui l'en empêche, réduisant sa robe en pièces. Mais comme tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella, en échange de quelques souris et d'une citrouille...Alors pour le coups, l'âge minimum requis est de 6ans et je trouve que c'est parfait. Le film est une très bonne adaptation du dessin animé de mon enfance, j'ai vraiment aimé l'univers et les quelques légers changements qu'on y trouve, sans doute plus fidèles au conte. Ok, ce n'est pas très neuf et on invente rien mais ce n'est pas non plus ce qu'on demande, on retrouve la féerie et le romantisme de l'histoire, on est replongés dans l'enfance et c'est très bien comme ça. Une grosse déception pour l'actrice interprétant Cendrillon mais la sublime Helena Bonham Carter en bonne fée est tout juste parfaite. Globalement, un bon moment même si je préfère revivre Cendrillon avec la magie que m'offre les dessins de Disney.
Mon avis : ❤❤


Et vous, vos découvertes récentes ? Un film, une série ou autres à me faire connaître? 
Lovlov, M

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais été très fan de Daredevil, le film était génial mais je n'aime pas Ben Affleck ^^ par contre la série a l'air terrible !!! Et SCORPION ! OH MON DIEU ! :o je dois voir ce film ! Tu as vu Pause Caca est devenu "sexy" :p

    RépondreSupprimer